Mon parcours, mes formations

A 35 ans, la rencontre avec l’art-thérapie a été une révélation qui m’a permis de changer la vision que j’avais de mon propre parcours et lui découvrir un sens, c’était un peu magique.

Formée en art-thérapie pluriexpressionnelle auprès de Puzzle (Certificat d’Art-thérapie Pluriexpressionnelle reconnu au RNCP – niveau Master en psychologie), j’ai pu expérimenter cette approche et profiter de tous ses bienfaits.

Depuis plus de 6 ans maintenant, je trouve mon équilibre en accueillant à mon tour, principalement des adultes, à la fois en cabinet mais également en institutions.

De nature curieuse et créative, j’ai toujours aimé découvrir au travers de mes voyages, les différentes façons de vivre, l’art, la langue, les rencontres. Travailler à la fois avec les arts et l’humain est pour moi une source inépuisable d’apprentissage et d’émerveillement pour grandir et s’enrichir ensemble.          Un véritable Voyage vers Soi.

pas à pas avancer

L’Art-thérapie pluriexpressionnelle

Formée par l’association Puzzle, Association des Art-thérapeutes du Nord-Pas-de-Calais qui délivre un diplôme certifié RNCP de niveau 2 (Master), l’Art-thérapie pluriexpressionnelle permet de mêler plusieurs média pour s’adapter au mieux aux besoins et aux goût de chacun.

Mes spécialisations sont la Danse-Mouvement, les Arts plastiques et la dramathérapie.

La méditation pleine conscience

Découvrir une attitude de non jugement pour être au contact de ses ressentis, prendre le temps d’observer toute expérience. Accepter les sensations, les pensées, les émotions ou les comportements agréables comme difficiles pour mieux vivre ce qui se passe en séance, mais également à l’extérieur.

L’accompagnement aux deuils

La vie est composée d’impermanence et tous les jours nous devons faire face à cette réalité.

Une relation qui se termine, notre corps qui change, nos capacités qui se modifient. Gérer les changements, prévisibles comme imprévisibles provoquent parfois des émotions qui nous surprennent nous-même.

Accepter que ces émotions puissent nous traverser, sans les juger ni les rejeter, découvrir ce qu’elles essaient de nous faire comprendre pour avancer sur le chemin de la paix.

Le journal créatif au service de la psychotraumatologie centrée compétences

Les 3 langages du carnet créatif (dessin, collage, écriture) associés à des exercices de stabilisation émotionnelle permettent l’observation du corps qui s’exprime au-delà du langage verbal.

Dans un cadre contenant et sécurisant, au-delà des blocages spécifiques du traumatisme, la personne accompagnée acquiert des outils qu’il lui est possible de réutiliser dans son quotidien de manière autonome.

Curieuse et toujours soucieuse de m’adapter au mieux aux personnes que j’accompagne, mais également pour enrichir ma pratique au quotidien, je continue de me former et de m’informer des recherches les plus récentes dans différents secteurs (neurosciences, thérapies brèves, méthodes de relaxation…)

Je suis supervisée régulièrement et travaille en coopération avec d’autres professionnels.

A qui s’adresse l’Art-thérapie ?

accompagnement stress

Les outils de l’Art-thérapie

envisager le futur

Comment me joindre

Adresse du cabinet

39 rue du Général Duport

67170 BRUMATH

Téléphone

06.95.09.42.18

Email

contact@myart-therapie.com

Vous avez d'autres questions ? Je suis à votre disposition

1 + 11 =