Bonjour, je suis Christelle

Bonjour, je suis Christelle,

La bienveillance, l’authenticité et la confiance réciproque sont des piliers de mon accompagnement.

Ensemble, création après création, vous accompagner pour trouver ce dont vous avez besoin et vous libérer de ce qui vous pèse et vous retient, faire de la place pour redevenir acteur de votre vie.

Christelle LACH art-thérapeute
Prendre du temps pour se retrouver

Mon parcours

De nature curieuse et créative, j’ai toujours aimé découvrir au travers de mes voyages, les différentes façons de vivre, l’art, la langue, les rencontres.

Après 18 années en tant qu’assistante de direction en entreprises, j’ai découvert l’Art-thérapie et la bienveillance au détour d’un chemin.

Cette rencontre a été une révélation.
Expérimenter cette approche m’a permis de changer la vision que j’avais de mon propre parcours et lui découvrir un nouveau sens. C’était un peu magique.

Depuis plus de 6 ans maintenant, je trouve mon équilibre en accueillant à mon tour au sein de mon cabinet de Souffelweyersheim, mais également en institutions.

Travailler à la fois avec les arts et l’humain est pour moi une source inépuisable d’apprentissage et d’émerveillement pour grandir et s’enrichir ensemble de tous les bienfaits de cette méthode surprenante.

Ma pratique

Ma conception de l’accompagnement est basée sur une forme de partenariat.

Mes priorités, mes valeurs, mon engagement, me font envisager la personne dans sa globalité. Que ce soit sur les plans physiques, psychiques et sociaux, il est pour moi bénéfique de travailler en collaboration avec d’autres professionnels.

Ainsi ma posture n’est pas celle de l’interprète/analyste, ni de l’exposant/formateur ou de l’animateur, mais bien celle du thérapeute :

Celle qui réunit les éléments propices à votre cheminement, qui vous accompagne dans l’accueil de vos ressentis, leur mise à distance comme leur mise en forme.

Être présente dans une communication relationnelle bienveillante à travers vos différentes créations, en soutien pour trouver votre chemin et reprendre la direction de votre vie.

« On ne peut pas modifier notre passé mais en le voyant sous un autre angle (forme et distance), on peut changer de perspective, lui redonner du sens, ne plus être spectateur mais (re)devenir acteur ».

L’approche par la créativité et le jeu et l’accompagnement permet au changement de se faire en douceur.

Harmoniser les musiques avec ses émotions, les exprimer par la danse. Explorer le contact de la peinture, le bruit du crayon, les craquelures de l’argile, découvrir un visage, un regard, un détail inattendu…

Et je mélange le tout pour adapter l’accompagnement de chacun vers l’expression de soi, pour atteindre, une libération, un mieux-être, un apaisement.

Ma pratique est encadrée par le code de déontologie de la Fédération Française des Art- Thérapeutes (FFAT) et je suis supervisée par un professionnel pour vous accompagner au mieux.

paix et sérénité
oser être soi

Ma conception de l’Art-thérapie

« On a tous, à un moment ou un autre, ressenti ce mal-être, ces difficultés à communiquer ou à être avec les autres, ce sentiment de décalage, de fatigue inexpliquée, voire de douleurs récurrentes… parfois un coup de pouce est suffisant pour passer ce cap. »

Et parfois, il y a ce que je nomme les « accidents de la vie », un deuil, la maladie, celle d’un proche, la perte d’un travail… survenant trop brutalement pour notre capacité à l’intégrer. Un « trop-plein » qui se fait sentir, les émotions qui débordent, la charge mentale, ce qui devient une agression au quotidien

Toutes ces choses qu’on ne peut pas nommer, ces choses que l’on comprend sans que cela change à notre mal-être.

Ma conviction :

 » On ne peut pas changer ce qui nous arrive, mais on peut changer ce qu’on en fait « 

Comment me joindre

Adresse du cabinet

39 rue du Général Duport

67170 BRUMATH

Téléphone

06.95.09.42.18

Email

contact@myart-therapie.com

Vous avez d'autres questions ? Je suis à votre disposition

10 + 10 =